BIOGRAPHIE

Jezz Story

  Les Jezz at Home sont deux passionnés de musique (Tom Beaulaigue et Laurent Nivon), qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac. Tous deux prédisposés au rêve et à la création, ils viennent de mondes musicaux différents, le Hip Hop pour l’un, la Techno pour l’autre. C’est une soirée dans une cave de jazz obscure et enfumée qui déclenche alors la rencontre musicale. 

  Les Jezz commencent dès lors à mener ensemble des expérimentations musicales. Pendant de longues heures, ils se nourrissent l’un de l’autre, s’enrichissent de leurs influences variées parmi lesquelles se mêlent Cinematic Orchestra, Bonobo, Herbie Hancock, Rh Factor, Dilated People, Ärsenik, mais aussi Theo Parrish et Carl Craig et parviennent, petit à petit, à marier avec finesse leur sensibilité. C’est ainsi que nait l’univers musical des Jezz at Home, un son Electro-Trip-Hop mâtiné de Jazz auquel ils apportent des sonorités Dub, Rock, Soul ou Abstract, selon l’inspiration du moment, comme pour rappeler que pour eux, les frontières entre les genres ne constituent certainement pas une limite.

  Suite à la sortie de l’E.P. Mad, les Jezz At Home ont été invités en première partie des Scratch Bandits Crew à Nyons puis de l’Entourage à Lyon en janvier 2013.

  Leur deuxième E.P. Rhapsody & Computer sorti à la fin de l’année 2013 voit les premières collaborations avec le pianiste de Jazz Pierre-Antoine Chaffangeon qui fait depuis partie intégrante du groupe.

 Après avoir été programmé en première partie de Shigeto (dans le cadre des SUMMER SESSIONS 2014 du TRANSBORDEUR), sur l’OPEN AIR AU GRAND AIR du festival WOODSTOWER 2014, ainsi que lors de la soirée d’ouverture du festival JAZZ A VIENNE le 26 juin 2015, le trio devient quartet avec la rencontre de Julien Canel, guitariste. C’est l’occasion pour le groupe de faire évoluer sa façon de travailler, et de repenser un live qui trouve désormais un équilibre entre sonorités électroniques, contrôleurs Midi, samples, logiciels et ordinateurs auxquels répondent la chaleur et le groove des claviers électriques, orgues Hammond, guitares électro-acoustiques et électriques.

  De cette nouvelle organisation nait leur dernier E.P., Slow Food, sorti en juin 2016 sur le label Ecoute Prolongée, ainsi qu’un live composé intégralement de morceaux originaux.











Presse

Interview pour ECOUTE PROLONGEE et le TRANSBORDEUR :  

ACCEDER



RHAPSODY & COMPUTER E.P. RELEASE, Ninki Mag :

ACCEDER



Do You Like That Song :

ACCEDER



ONE TRACK MIND RELEASE,La Détente Générale / Nova Planet :

ACCEDER

© 2017 jezzathome.com